Portraits

Pour en savoir plus sur la salle de fitness NATFIT Center, ainsi que ses instructeurs/trices, vous pouvez ici consulter leur portrait.

NATFIT Center



En été 2014, Nathalie Perrelet reprend les locaux de la fanfare Concordia de Vétroz pour y installer sa propre salle de fitness.

La salle est alors entièrement rafraîchie pour en faire un lieu de cours collectifs, dédié à la sueur et à la bonne humeur.

NATFIT center, c'est : Pour toutes les informations relatives à la localisation de la salle, veuillez vous rendre à la page contact.


Nathalie Perrelet

Instructrice Zumba fitness, Zumba step, Zumba Sentao, Strong by Zumba, Batuka, aérobic, cuisse-abdos-fessiers, step, Piloxing.



"16 ans que j’aime mon métier ! instructrice fitness...

C’est il y a 16 ans que ma vie professionnelle a pris un tournant ! Diplômée de l’école de commerce, secrétaire médicale, chanteuse et chorégraphe, j’avais déjà l’envie de faire un métier où je puisse être au plus proche des autres.

La danse et la musique ayant toujours bercé ma vie et ça depuis ma tendre enfance, c’est en 2004 que je décide un peu sur un coup de tête de me lancer le défi de devenir prof de fitness.

En septembre 2004, j’obtiens mon diplôme de group fitness instructeur chez fisaf/fits. C’est alors que je commence à donner mes cours d’aérobic, step et cuisse-abdo-fessiers en tant qu’indépendante chez Citronvert à Sion et dans différentes sociétés de gym.

Ayant toujours à cœur que mes clients se sentent bien et prennent du plaisir, je suis constamment à la recherche de nouveaux types de cours.

Le batuka ! c’est quoi ?

Lors de l’été 2007, ma cousine me parle de l’effervescence autour du batuka en Espagne et reste étonnée que je n’en aie pas encore entendu parler. Je prends connaissance du programme, un judicieux mélange de danse et de fitness et j’accroche tout de suite. Du coup, novembre 2007, je m’envole pour Barcelone (ne sachant que quelques phrases d’espagnol ) pour passer mon diplôme de Batuka. Je serai la première suissesse et je pense l’unique à m’y former.

La zumba et moi !

C'est début 2009 que j'ai découvert la Zumba. Je m’inscris pour la première formation en Europe, à Paris, et j'ai été fière de découvrir que j'étais la première suissesse et la première valaisanne à obtenir le diplôme de Zumba ! Dès lors, j'ai commencé à donner des cours de Zumba en plus de mes cours de step, aérobic, et autres... J’ai ensuite suivi les formations de zumba toning, zumba sentao, et tout dernièrement de zumba step !

Le temps passe et la passion reste !

J'ai le grand plaisir de pouvoir allier depuis 16 ans, métier et passion ! quoi de mieux pour tenter d'être au top et du coup, de faire en sorte que les clients aient autant de plaisir que moi lors de mes cours !!"


Retrouvez la page de Nathalie Perrelet sur le portail officiel de la Zumba : http://perreletnathalie.zumba.com.

Maria Lecci

Instructrice de Zumba, Boogie bounce et mix cardio-musculaire



"Etant une personne sportive depuis mon enfance, j'ai eu le plaisir de donner durant 6 ans des cours de danse latine et de participer à plusieurs concours.

Par la suite, je me suis lancée dans la Zumba que j'enseigne depuis 3 ans avec énormément de plaisir. Ce qui est pour moi le plus important, c'est que les personnes qui suivent mes cours : s'amusent, se vident la tête et profitent du moment présent.

Le sport est surtout un divertissement !"

Mariana Faria

Instructrice de ZumbaKids et éveil à la danse



"Depuis toute petite dans le monde de la danse, je suis passée par pas mal de styles. Avant de venir en suisse je faisais de la danse de salon latines puis des compétitions. Arrivée en Suisse et ayant lâché la danse quand j’ai déménagé je me suis mise au sport et c’est la que j’ai découvert la Zumba.

Cela fait maintenant 3 ans que je donne des cours de Zumba aux adultes et aux enfants en plusieurs écoles différentes. J’enseigne également la bachata."

Sheila Williner

Instructrice de GroovyKids Yoga



"Diplômée en aromathérapie spécialisée en pédiatrie et animatrice pour atelier enfants “le chemin vers son coeur” c’est tout naturellement que j’ai eu l’élan de me former en tant que instructrice de yoga selon la méthode GroovyKids Yoga afin de permettre à la jeune génération de vivre dans le monde qui l'entoure avec une approche douce du mouvement et de les sensibiliser à l’équilibre corps & esprit."

Roxane Devene

Instructrice de chakras boost et mini-boost



"Maître praticienne zéro mental thérapie, passionnée par l'énergétique et le mouvement, créatrice de la méthode chakras boost.
Je propose ce cours qui regroupe toutes mes compétences en thérapie et énergétique dans le but de stimuler nos énergies et optimiser tous les aspects de nos vies. Je suis convaincue que nous pouvons tous mobiliser la magie de notre corps et de notre esprit pour retrouver notre soi."

Delphine Sauthier

Instructrice de Yoga



"Partant du principe que le développement est constant et n'a pas de fin en soi, mon intention est de transmettre et partager le yoga à partir de l'expérience actuelle que j'en ai.

A savoir, plus de 380 heures de formation à mon actif à L'école Shunyata Yoga à Arbaz."

Floriane Guillen-Richard

Instructrice de Warrior Yoga



"Il y a quelques années, je me suis approchée du hatha yoga pour essayer d’atténuer des maux de dos. Et très rapidement, j’ai ressenti les bienfaits de cette pratique physiquement et également psychologiquement.

Le yoga m’ancre dans le moment présent, calme mon mental et m’aide à trouver l’équilibre entre mon corps et mon esprit. Il m’apprend à écouter mon corps, car il a des messages à faire passer.

Ma rencontre avec le hatha yoga a été une véritable révélation et depuis j’étudie, j’expérimente et découvre jour après jour un peu plus le yoga et ses infinies facettes.

Grâce à la méthode Warrior yoga créée par Aria Crescendo et Gus Forristal, je vous propose de découvrir un yoga intense, cardio et dynamique, qui vous fera sortir de votre zone de confort, dépasser vos limites.

Vous sortirez de votre séance plus forts !"

David Perrelet

Instructeur de Zumba et Strong Nation



"Ce n'est pas sans une certaine fierté que je peux affirmer avoir été le premier instructeur masculin de Natfit Center. Le seul ? l'avenir nous le dira.
Depuis 2017 je donne les cours de Strong Nation tous les mercredis soirs et je dois dire que c'est un sacré challenge, mais aussi un plaisir, évidemment.
C'est l'occasion pour moi de renouer un peu avec les arts-martiaux que j'ai pratiqués et enseignés pendant 20 ans.
Et quoi qu'on en dise, ce n'est pas par copinage, ni même maritage que j'ai été engagé chez Natfit Center mais bien parce que je suis dûment formé et diplômé en Zumba et Strong Nation !"

Karolina

Instructrice de Pilates et CAF